NOUVELLES
21/11/2012 12:39 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

L'UEFA pourrait punir l'attaquant du Shakhtar Luiz Adriano pour son but déloyal

NYON, Suisse - L'attaquant du Shakhtar Donetsk Luiz Adriano se retrouve dans la mire de l'UEFA après avoir manqué de respect à ses adversaires du Nordsjaelland en Ligue des Champions en marquant un but déloyal à la suite d'un ballon à terre de l'arbitre.

L'UEFA dit avoir ouvert une enquête disciplinaire à l'endroit de Luiz Adriano pour une «violation des principes de conduite» survenue pendant le match de mardi au Danemark.

L'affaire sera entendue mardi prochain.

La séquence controversée est survenue à la suite d'une interruption du jeu provoquée par une blessure à un joueur du Nordsjaelland.

Luiz Adriano a mis les joueurs et les partisans de Nordsjaelland en furie quand il a couru à toute vitesse pour aller chercher le ballon de son coéquipier Willian, que ce dernier avait envoyé vers le but adverse dans l'intention que le gardien du club danois puisse le recueillir.

L'attaquant brésilien a fait fi des défenseurs adverses, il a dribblé autour du gardien et botté le ballon dans un filet désert.

Le but de Luiz Adriano a égalé le score à 1-1, et il a éventuellement réussi un tour du chapeau dans une victoire de 5-2 qui a permis à Shakhtar de passer à la ronde des 16.