NOUVELLES
21/11/2012 05:35 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Ligue des champions - Manchester City-Real Madrid: déclarations

José Mourinho (entraîneur du Real Madrid): "Je ne sais pas s'il y avait penalty et exclusion (sur Arbeloa). J'étais loin de la surface. Mon équipe a fait un grand match, d'abord pour le gagner. Bien sûr, City a réagi et a réussi à revenir. C'est incroyable qu'une équipe comme Manchester City avec les joueurs qu'elle a soit éliminée deux fois de suite au premier tour. A dix contre onze, contre une équipe qui a mille options offensives, nous avons su résister et contrôler le match pour nous qualifier. City est éliminé par deux grosses équipes. C'est bien que ça arrive à City car Roberto peut travailler tranquille alors que si c'était Madrid la presse ne me laisserait pas rentrer au pays (à propos de Di Matteo et de Chelsea) Je ne suis jamais heureux quand un entraîneur est limogé. Tout le monde sait que j'aime mes anciennes équipes. Je souhaite donc bonne chance à Benitez."

Roberto Mancini (entraîneur de Manchester City): "Cette campagne a été pire que la précédente. Nous avons fait des erreurs, mais le groupe était difficile. Nous avons commencé par une défaite à Madrid alors que nous menions à quatre minutes de la fin. Après, c'est devenu difficile. Nous n'avons pas perdu la qualification ce soir, mais il y a quelques semaines. Madrid et Dortmund méritent leurs billets car ils ont été meilleurs que nous. Si nous pensons pouvoir gagner la Ligue des champions au bout de deux ans, c'est que nous sommes fous. Il faut que nous progressions encore. Cinq ou six équipes sont meilleures que nous. En Ligue des champions, on n'a pas le temps de se remettre des occasions manquées, comme ça a été le cas pour nous lors des deux ou trois premiers matches. Nous allons essayer de nous qualifier pour l'Europa League. Cela pourrait être un trophée important pour nous."

Joe Hart (gardien de Manchester City): "Nous sommes très déçus. Nous avons eu quelques occasions dans ce groupe et nous aurions pu faire beaucoup mieux. Tous les matches nous ont coûté cher. Nous avons perdu nos deux matches à l'extérieur et nous n'avons pas gagné à domicile. Nous avons mené à Amsterdam, nous avons mené à Madrid. Ca a été une campagne décevante. Nous nous sommes surpris nous-mêmes de très, très mauvaise manière."

fbx/jmt