NOUVELLES
21/11/2012 03:33 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Ligue des champions - 60 supporteurs interpellés en marge de Spartak-Barça

Soixante supporteurs russes, équipés pour certains de couteaux et de gants de boxe, ont été interpellés mardi soir à Moscou en marge du match de Spartak-Barcelone (0-3) lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de football.

Vers 22H00 locales (19H00 GMT), au cours de la deuxième mi-temps, la police a interpellé un groupe de 60 supporteurs du club Lokomotiv Moscou qui se dirigeaient vers le stade Loujniki, apparemment pour s'en prendre à des supporteurs du Spartak, un club rival, selon un responsable de la police.

"Au cours d'une fouille des supporteurs du Lokomotiv, des couteaux, des gants de boxe et des protège-dents ainsi que d'autres objets interdits dans les stades ont été saisis, témoignant de leur intention de se livrer à des agissements illégaux", a précisé ce responsable cité par l'agence Interfax.

Par ailleurs, un supporteur a été interpellé pendant le match après avoir porté un coup de poing au visage d'un policier qui lui refusait l'accès à une tribune du stade complète, lui demandant d'aller dans une tribune voisine où il restait des places, a indiqué mercredi le comité d'enquête dans un communiqué.

Le suspect a été placé en garde à vue en compagnie d'un deuxième homme interpellé au même moment après avoir injurié et menacé des policiers, selon le communiqué.

bfi/nm/eb