NOUVELLES
21/11/2012 03:42 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Les Remparts échangent Kucherov

La carrière de Nikita Kucherov au sein des Remparts de Québec aura été de courte durée. L'attaquant russe a été échangé aux Huskies de Rouyn-Noranda mercredi.

Les Remparts ont obtenu en retour un choix de deuxième tour au prochain repêchage ainsi que l'attaquant Denis Kamaev, qu'ils ont immédiatement échangé aux Phoenix de Sherbrooke, en plus de leur 1er choix européen.

En retour de Kamaev, ils ont obtenu le 1er choix européen 2014 de Sherbrooke et un choix de 5e ronde lors de la séance de sélection de 2013.

« En bout de ligne, tout le monde semble très heureux. Peut-être que c'est nous qui sommes les plus tristes dans tout ça, a commenté le directeur général des Remparts, Patrick Roy. On savait qu'il y avait une possibilité qu'on en vienne à cette situation, surtout dernièrement. On s'était résigné. »

En six matchs dans l'uniforme des Remparts cette saison, Kucherov a marqué trois buts et a récolté sept passes. Le joueur russe de 19 ans avait été choisi au 43e rang de la sélection européenne de juin dernier.

La saison dernière, il jouait pour l'équipe CSKA Moscou de la Ligue continentale de hockey (KHL). Kucherov a été un choix de 2e tour (58e au total) du Lightning de Tampa Bay au repêchage de 2011.

PLUS: