Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Européens fondus de la cuisine italienne

Les plats italiens ont la cote à travers l'Europe, comme le confirme un nouveau sondage de TripAdvisor auprès de près de 8,000 personnes en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en France.

Interrogés sur leurs préférences culinaires, 62% des Espagnols ont déclaré leur flamme pour la cuisine italienne.

Cette proportion décline un peu dans les autres pays, tombant à 55% chez les Allemands, 52% chez les Britanniques et 48% chez les Italiens eux-mêmes.

En France, 40% des personnes interrogées partagent cet avis, tandis que 38% préfèrent tout de même la cuisine gauloise.

La cuisine thaïlandaise arrive troisième en France, avec 27% des votes.

A l'inverse, l'amour de la cuisine française accuse un recul en Europe, plus particulièrement dans la péninsule transalpine : les Italiens ne sont que 16% à l'ériger au sommet du classement, ce qui la situe à la huitième place des gastronomies préférées en Italie.

Les conclusions de cette étude rejoignent celles d'un sondage mondial mené cette année par le site Hotels.com portant sur 27.000 personnes : la gastronomie italienne est arrivée en tête pour 32% des sondés.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.