NOUVELLES
21/11/2012 10:01 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Le Groupe CGI obtient un contrat de 142 millions $ de John Hancock

MONTRÉAL - Le Groupe CGI (TSX:GIB.A) a obtenu un contrat de 142 millions $, d'une durée de sept ans, afin de fournir des services d'infrastructure et de regrouper les centres de traitement des données de John Hancock services financiers, une filiale de la Financière Manuvie (TSX:MFC).

La société montréalaise de services en technologies de l'information a annoncé mercredi qu'elle regrouperait les trois centres de données exploités par John Hancock en Nouvelle-Angleterre à ses deux centres de Montréal.

L'opération donnera lieu à la mise en place de deux centres de données exploités par CGI à Andover, dans l'État du Massachusetts, et au centre-ville de Boston.

Le regroupement n'entraînera aucune perte d'emploi. Les employés de John Hancock affectés seront transférés chez CGI, qui investit afin d'accroître ses activités en Nouvelle-Angleterre.

CGI assurera également la prestation d'une «infrastructure service» qui permettra à John Hancock de gérer les activités quotidiennes de ses clients et partenaires, par l'entremise de CGI.

Ce contrat prolonge et augmente l'étendue de la dernière entente conclue par CGI avec John Hancock et Manuvie, un client depuis 2004.

CGI «permettra à nos équipes en charge des applications d'accroître leur efficacité de façon considérable», a indiqué Allan Hackney, vice-président principal et chef de l’information de John Hancock.

«L'équipe de CGI a été d'une grande écoute pour concevoir une solution adaptée à nos besoins particuliers», a-t-il déclaré.

«De plus, le plan de transition des services à faible risque a clairement constitué un élément persuasif», a ajouté M. Hackney.

Fondé en 1976, le Groupe CGI est la sixième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. La société emploie environ 72 000 personnes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie du Pacifique, et elle compte des revenus annuels de 10,4 milliards $.

John Hancock compte 150 ans d'existence et offre une gamme de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine. Au 30 septembre, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 514 milliards $.

À la Bourse de Toronto, mercredi, les actions du Groupe CGI ont clôturé à 24,01 $, inchangées par rapport à leur précédent cours de fermeture.

PLUS:pc