NOUVELLES
21/11/2012 04:49 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Le Canada affrontera Cuba et le Nicaragua en qualifs CONCACAF U-20

PUEBLA, Mexique - Le Canada s'est retrouvé avec Cuba et le Nicaragua dans le groupe B, mercredi, à la suite du tirage au sort effectué en vue du tournoi de qualification de la CONCACAF menant à la Coupe du monde U-20 de 2013.

Le tournoi régional à 12 équipes se déroulera du 18 février au 3 mars à Puebla, au Mexique.

L'entraîneur de la sélection canadienne Nick Dasovic espère décrocher l'une des quatre places affectées à la CONCACAF, qui regroupe les pays d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes.

Le groupe A mettra aux prises les États-Unis, le Costa Rica et Haïti. Le groupe C est composé de la Jamaïque, du Panama et de Porto Rico tandis que le groupe D comprend le Mexique, champion en titre, le Salvador et la Curaçao.

Les équipes terminant aux deux premiers rangs de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, qui seront disputées les 26 et 27 février. Les quatre demi-finalistes, qui s'affronteront le 1er mars, obtiendront leur billet pour le championnat mondial qui commencera le 21 juin en Turquie.

Le Canada a participé au Mondial U-20 pour la dernière fois en 2007, à titre d'hôte du tournoi. Les Canadiens ont été éliminés après le premier tour, sans avoir enregistré une seule victoire ou marqué un seul but.