NOUVELLES
21/11/2012 05:41 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Le bénéfice net de Rogers Sugar a diminué au cours du quatrième trimestre

MONTRÉAL - Rogers Sugar (TSX:RSI) a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 6,9 millions $ au quatrième trimestre, en baisse par rapport à celui de 16,5 millions $ d'il y a un an, l'entreprise ayant expédié des volumes moins élevés durant la période.

Le producteur de sucre a indiqué que le volume des ventes avait totalisé 164 539 tonnes pendant la période de trois mois terminée le 29 septembre, en baisse comparativement aux 170 880 tonnes du trimestre équivalent il y a un an.

Le bénéfice net ajusté de Rogers Sugar a été de 9,8 millions $, contre 10,9 millions $.

L'entreprise a par ailleurs indiqué que compte tenu des perspectives actuelles pour les récoltes aux États-Unis et au Mexique, il semble qu'aucun contingent spécial américain ne sera offert pendant l'exercice 2013 et que par conséquent, les ventes à l'exportation pourraient être beaucoup plus basses pendant cet exercice.

Pour assurer la croissance et la stabilité des ventes à l'exportation, la société continuera toutefois à chercher d'autres débouchés d'exportation similaires à ceux ouverts il y a quelques années au Mexique, a ajouté Rogers Sugar.

L'entreprise exploite des raffineries de canne à sucre à Montréal et Vancouver, et elle compte une betteraverie à Taber, en Alberta.

Les actions de Rogers Sugar ont clôturé mercredi à 6,05 $, en baisse de six cents, à la Bourse de Montréal.