NOUVELLES
21/11/2012 06:37 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

GP du Brésil - Pneus "durs" et "medium" à Interlagos

Le manufacturier Pirelli fournira des pneus pour temps sec avec des gommes de spécification "dure" et "medium" aux douze écuries participant dimanche au Grand Prix du Brésil de Formule 1, dont les premiers essais libres sont prévus vendredi sur le circuit d'Interlagos.

Les logos Pirelli et PZéro (le type de pneus) seront peints en couleur argent sur les pneus durs, et en blanc sur les medium, pour qu'ils soient facilement reconnaissables. Ce sera la même combinaison de pneus que la semaine dernière à Austin, pour le Grand Prix des Etats-Unis, et que l'an dernier au Brésil.

"Interlagos est l'un des circuits les plus courts du calendrier, mais également l'un des plus difficiles techniquement", souligne Pirelli. "Avec 4,3 km de virages rapides, d'épingles et de forts changements de dénivelé, il propose également différentes surfaces, rendant ainsi cruciaux l'adhérence et l'appui".

"Comme si les caractéristiques et la complexité du tracé ne suffisaient pas, la météo à Interlagos est bien connue pour être très variable. Le mélange intermédiaire Cinturato Vert ainsi que le pneu Pluie Cinturato Bleu pourraient aussi être de la partie. De la pluie était annoncée en début de semaine par la météo locale, pour samedi et dimanche.

Les équipes bénéficieront aussi de deux trains supplémentaires de prototypes des pneus 2013 pour les séances d'essais libres du vendredi, afin de se faire une idée de leurs caractéristiques en prévision de la saison prochaine. Certains pilotes préfèreront probablement se concentrer sur cette dernière manche.

Pirelli a mis au point pour l'ensemble de la saison quatre types de pneus pour conditions sèches: dur, medium, tendre et super-tendre. Mais deux seulement sont retenus à chaque Grand Prix.

En cas de précipitations, les écuries utiliseront des pneus baptisés Cinturato en version intermédiaire (vert) ou pluie (bleu).

dlo/chc

PLUS:afp