NOUVELLES
21/11/2012 04:15 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Gaza: douze roquettes tombées sur Israël après la trêve

Douze roquettes sont été tirées sur Israël mercredi soir dans l'heure qui a suivi le cessez-le-feu entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza, sans faire de blessé, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP.

Une heure après le début du cessez-le-feu, entré en vigueur à 19H00 GMT, le système anti-missile israélien Iron Dome a intercepté une roquette au-dessus de la ville d'Ashkélon, a par ailleurs constaté un correspondant de l'AFP.

L'armée israélienne a indiqué que 130 roquettes avaient été tirées mercredi de la bande de Gaza en direction d'Israël. Près de 1.300 projectiles ont été lancés depuis une semaine.

Juste avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, la branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, ont revendiqué avoir tiré 10 roquettes Grad sur Beersheba à 18H15 GMT, la capitale du Néguev, et deux autres sur Ashdod, près de l'enclave palestinienne.

Le cessez-le-feu, annoncé par l'Egypte, est censé mettre un terme à une semaine de confrontation armée entre Israël et le mouvement palestinien Hamas qui a coûté la vie à 155 Palestiniens dans les frappes aériennes israéliennes et à cinq Israéliens, dont un soldat, dans des tirs de roquettes sur le sud d'Israël.

Lors de précédentes trêves sous l'autorité du Hamas, au pouvoir à Gaza, des groupuscules jihadistes et salafistes du territoire ont continué sporadiquement à viser Israël.

dms/agr/hj