DIVERTISSEMENT
21/11/2012 12:12 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Les laissez-passer du FEQ en vente dès le 1er décembre par téléphone et Internet

Capture/FEQ

Les premiers laissez-passer pour la 46e édition du Festival d'été de Québec (FEQ) seront en vente à compter du 1er décembre à midi. Ils ne seront plus offerts dans les marchés Métro, mais au téléphone ou par Internet.

Ces 75 000 laissez-passer seront disponibles au même prix que l'an dernier, soit à 66 $. Ils seront vendus à ce prix jusqu'au 31 décembre inclusivement ou jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Le 23 février, 75 000 autres laissez-passer seront mis en vente, cette fois au coût de 76 $. Dans les deux cas, les taxes et les frais d'administration sont inclus dans le prix du laissez-passer.

Le laissez-passer sera composé du bracelet Bell avec puce RFID intégrée et d'un macaron lumineux. Il donnera accès à tous les spectacles présentés pendant les 11 jours du festival, sur toutes les scènes extérieures et intérieures.

Comme c'était le cas les années précédentes, il sera possible d'acheter un maximum de quatre laissez-passer par transaction. Il sera possible d'en prendre possession en personne au centre commercial Laurier Québec ou par la poste. Dans ce cas, des frais de livraison seront exigés.

Le FEQ espère contrer les tentatives des revendeurs de mettre la main sur plusieurs laissez-passer à la fois. La présidente du FEQ, Nancy Savard, a fait savoir dans un communiqué que concentrer la vente sur Internet et par téléphone permettra à l'organisation d'obtenir les coordonnées de tous les acheteurs « et de développer une véritable communauté avec laquelle nous pourrons dorénavant communiquer ».

La prochaine édition du Festival d'été de Québec se tiendra du 4 au 14 juillet 2013.