NOUVELLES
21/11/2012 04:58 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Facebook va mettre fin au vote sur les mesures de protection de la vie privée

AP

NEW YORK, États-Unis - Facebook compte mettre fin à sa pratique du vote des utilisateurs sur les changements de politiques sur la protection de la vie privée, mais continuerait de recueillir les commentaires sur son site.

La plus importante entreprise de réseautage en ligne a affirmé mercredi sur un blogue que son système de vote, qui est déclenché seulement si suffisamment de gens commentent sur les changements proposés, est devenu un mécanisme mettant l'emphase sur la quantité plutôt que sur la qualité des interventions.

Les usagers auraient tendance à publier des commentaires d'un ou deux mots en opposition aux modifications plutôt que d'élaborer leur point de vue.

Facebook a affirmé qu'elle continuerait d'informer les usagers de «changements significatifs» à ses politiques sur la vie privée et sur les droits et responsabilités des clients.

L'entreprise maintiendra sa période de commentaires de sept jours et assure qu'elle continuera à tenir compte des avis des usagers.

Facebook avait commencé à permettre aux usagers de voter sur les dispositions sur la vie privée en 2009.

Depuis ce temps, le géant de l'Internet est entré en bourse, et ses abonnés sont passés d'environ 200 millions à plus d'un milliard.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix commandements de Facebook