NOUVELLES
21/11/2012 01:55 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Deux roquettes tirées du sud du Liban en direction d'Israël (sécurité libanaise)

Deux roquettes ont été tirées mercredi soir du sud du Liban en direction du territoire israélien, a déclaré un responsable des services de sécurité libanais.

"L'une des roquettes est tombée en territoire libanais et l'autre a poursuivi sa trajectoire en direction d'Israël", a déclaré ce responsable à l'AFP sous le couvert de l'anonymat, sans préciser le lieu exact où le second engin est tombé.

L'armée et les forces de sécurité se sont aussitôt déployées dans la région, a-t-il ajouté.

L'armée israélienne a toutefois démenti cette information. "Il n'y a aucune roquette en territoire israélien", a ainsi affirmé une porte-parole des forces armées de l'Etat hébreu.

Lundi, les soldats libanais avaient découvert dans le sud du pays deux roquettes prêtes à être lancées en direction d'Israël, selon une source militaire.

Israël et le Liban sont toujours officiellement en guerre.

Le mouvement chiite libanais Hezbollah, qui avait mené une guerre contre l'Etat hébreu en 2006, soutient les groupes armés palestiniens dans la bande de Gaza.

Ces groupes sont depuis mercredi la cible d'une vaste opération militaire israélienne, déclenchée avec l'assassinat d'Ahmad Jaabari, chef militaire du Hamas. Au moins 154 Palestiniens ont été tués et plus d'un millier blessés dans les raids aériens. Cinq Israéliens ont été tués, dont un soldat, dans la chute de roquettes palestiniennes sur le sud d'Israël.

ad-ser/sbh/hj