NOUVELLES
21/11/2012 03:57 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Cineplex fait l'objet d'un recours collectif à Calgary

CALGARY - La chaîne de salles de cinéma Cineplex fait l'objet d'un recours collectif à Calgary pour n'avoir possiblement pas respecté les promesses d'aubaines pour les représentations du mardi.

Un plaignant, Matthew Starchuk, dit avoir dû débourser le prix complet d'un billet pour voir «The Amazing Spider-Man» le 3 juillet, même s'il s'agissait d'un mardi et qu'il avait lu sur le Web que les billets seraient offerts à rabais.

Il affirme que la publicité de Cineplex ne mentionnait aucune restriction sur cette offre.

M. Starchuk indique qu'un employé du cinéma Cineplex où il s'est rendu lui a expliqué que le rabais n'était pas offert en raison de la fête du 4 juillet aux États-Unis.

Le lendemain, ajoute M. Starchuk, un autre employé lui a dit que des obligations contractuelles empêchaient Cineplex d'offrir des billets à prix réduit lors de ce jour férié aux États-Unis.

Le cabinet d'avocats Docken and Company demande aux autres cinéphiles qui auraient payé le plein prix un mardi de se joindre au recours collectif.

La déclaration reproche à Cineplex de ne pas s'être assuré de la transparence et de l'exactitude de ses publicités.

Une porte-parole de Cineplex a indiqué que l'entreprise n'avait pas de commentaires à formuler sur la poursuite. Elle a toutefois affirmé que Cineplex n'établit pas de restrictions sur ses aubaines du mardi en fonction de jours fériés aux États-Unis.