NOUVELLES
21/11/2012 05:08 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

C1 - Arsenal qualifié après sa victoire contre Montpellier

Arsenal s'est logiquement imposé à domicile mercredi en Ligue des champions (2-0) contre Montpellier, défaits pour la quatrième fois en cinq rencontres de C1, et obtient sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Arsenal a peiné à développer son jeu en première mi-temps face à un Montpellier, bien organisé et bien regroupé, qui a réussi à faire déjouer les Londoniens, lesquels ne se sont créé que peu d'occasions.

Koscielny a trouvé la barre transversale sur une bonne tête (11) alors que Podolski, en bonne position, n'a lui pas pu accrocher le cadre du tout (31 et 37).

Mais Arsenal, après cette entame de match discrète et une frayeur sur un ballon en profondeur pour Mounier (13), a peu à peu retrouvé ses marques. Les Gunners n'ont jamais été inquiétés offensivement par Montpellier qui a eu toutes les peines du monde à trouver Charbonnier et Belhanda, tandis que Cabella n'a pas eu son rayonnement habituel.

Il n'a fallu que cinq minutes en seconde période à Arsenal pour détruire la belle confiance héraultaise, grâce à Wilshere sur une remise de la tête de Giroud (1-0, 49).

Un peu plus de quinze minutes plus tard, Podolski a doublé la mise sur une superbe volée du pied gauche après un ballon piqué du même Giroud (2-0, 63), double passeur décisif.

cc/alh