Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bombardier : les travailleurs de La Pocatière se prononcent en soirée

Bombardier: offre acceptée ou refusée à La Pocatière?
Radio-Canada.ca

Les 330 syndiqués de l'usine Bombardier de La Pocatière, en grève depuis le 1er novembre, ont rejeté à 89,6 % l'offre globale de l'employeur déposée avant la rupture des négociations la semaine dernière.

L'Assemblée générale a duré plusieurs heures et le résultat du vote n'est sorti que dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'exécutif syndical avait déjà rejeté cette dernière offre patronale. Les discussions avec la partie patronale sont en panne depuis vendredi. Le syndicat a quitté la table des négociations dans la nuit de jeudi à vendredi.

Un profond désaccord persiste sur la question de la sous-traitance.

Mardi, plus de 300 personnes, en majorité des travailleurs en grève de l'usine Bombardier de La Pocatière, ont manifesté devant le siège social de Bombardier Transport, à Saint-Bruno-de-Montarville. Les travailleurs disent vouloir reprendre le processus de négociations.

Les travailleurs de l'usine Bombardier de La Pocatière sont sans contrat de travail depuis le 30 septembre 2011.

Injonction obtenue

Par ailleurs, Bombardier a obtenu une injonction pour limiter à 25 le nombre total de syndiqués sur les piquets de grève aux deux entrées de l'usine de La Pocatière.

L'injonction ordonne aussi aux grévistes de laisser le libre accès à l'usine aux travailleurs non syndiqués et aux cadres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.