NOUVELLES
21/11/2012 05:31 EST | Actualisé 21/01/2013 05:12 EST

Ban appelle à la fin "immédiate" des tirs de roquettes sur Israël

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a appelé mercredi à l'arrêt "immédiat" des tirs de roquettes palestiniennes contre les agglomérations israéliennes, lors d'une conférence de presse avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

"Je réitère mon appel à ce que cessent immédiatement les tirs de roquettes des militants palestiniens contre les agglomérations israéliennes. C'est inacceptable.", a dit M. Ban à l'issue d'une rencontre avec M. Abbas à Ramallah.

"L'heure est à la diplomatie et à la fin de la violence", a ajouté M. Ban, alors que les hostilités entre Israël et le Hamas à Gaza ne connaissent aucun répit depuis une semaine.

"La sécurité et le bien-être de toutes les populations civiles sont pour moi primordiaux", a-t-il poursuivi. "J'appelle tous ceux (...) en possession d'armes à respecter le droit humanitaire".

Depuis le lancement de l'opération "Pilier de défense" contre les groupes armés du territoire palestinien, mercredi dernier, 135 Palestiniens ont été tués et un millier blessés dans les raids aériens sur l'enclave palestinienne. Cinq Israéliens, dont un soldat, ont péri dans des tirs de roquettes.

hmw-gde/vl