NOUVELLES
21/11/2012 01:41 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Afghanistan:un attentat suicide près d'une base américaine à Kaboul fait un mort

KABOUL - Au moins une personne a été tuée mercredi matin dans un attentat suicide près d'une base militaire américaine de la capitale afghane. Le kamikaze, qui portait une ceinture d'explosifs, visait probablement la base, a déclaré une source policière.

L'explosion s'est produite peu après 8 h, heure locale, dans le quartier de Wazir Akbar Khan. Le quartier abrite l'ambassade américaine mais aussi de nombreux hauts responsables afghans, des organisations internationales et le siège de la coalition militaire internationale.

Le kamikaze se déplaçait à pied et a été identifié par les forces de sécurité alors qu'il approchait du camp Eggers, a expliqué le général Mohammad Zahir, chef du département d'enquête criminelle de la police de Kaboul.

Une seule victime autre que le kamikaze a été recensée, probablement un garde afghan posté sur le pourtour de la base, a ajouté le général, sans pouvoir confirmer cette hypothèse.

Deux soldats afghans ont par ailleurs été blessés, a rapporté le chef de la police de Kaboul, Mohammad Ayub Salangi.

Un véhicule de la coalition internationale a été endommagé dans l'attaque mais aucune victime n'a été recensée dans les rangs de la force internationale, a expliqué un porte-parole des forces alliées, Jamie Graybeal.