Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adriano sous la loupe

Les joueurs du Nordsjaelland ne sont pas les seuls à n'avoir pas digéré le geste antisportif de Luiz Adriano. L'Union des associations européennes de soccer (UEFA) a entamé une procédure disciplinaire à l'encontre de l'attaquant du Shakhtar Donetsk, mercredi.

Adriano a marqué un but qui contrevient à l'esprit gentilhomme du soccer en Ligue des champions, mardi.

« Luiz Adriano est soupçonné d'avoir violé les principes de bonne conduite (article 5 des règles disciplinaires de l'UEFA) et son cas sera examiné par une commission de discipline de l'UEFA le mardi 27 novembre », a annoncé l'instance européenne du soccer dans un communiqué.

L'article 5 fait entre autres mention « des principes de loyauté, d'intégrité et de sportivité », épinglant notamment ceux qui « se comportent de manière antisportive pour en tirer un avantage ».

Mardi, le Shakhtar redonnait gracieusement le ballon au Nordsjaelland après une blessure à un des joueurs du club danois quand Adriano s'est emparé de l'objet, sous les regards ahuris de ses adversaires.

Le Brésilien a profité de la confusion pour marquer le premier de ses trois buts dans cette victoire de 5-2 du Shakhtar, qui a ainsi confirmé sa qualification pour les huitièmes de finale du tournoi européen.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.