NOUVELLES
20/11/2012 09:04 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Une fille de 13 ans est assassinée par balle dans un autobus scolaire à Miami

MIAMI - Une jeune fille âgée de 13 ans a été tuée par balle devant sa soeur et plusieurs autres étudiants alors qu'elle était à bord d'un autobus afin de se rendre à l'école mardi, a indiqué la police du comté de Miami-Dade.

Un étudiant a été arrêté, mais les autorités n'ont pas dévoilé le nom ni l'âge de l'élève et ont ajouté qu'ils l'interrogeaient toujours. Une arme à feu a été récupérée sur la scène du crime à Homestead, au sud de Miami, mais les autorités n'ont pas indiqué où et combien de fois la victime a été atteinte.

Le détective Alvaro Zabaleta, un porte-parole de la police, a mentionné que le motif de l'attaque était toujours inconnu.

Huit autres enfants, incluant la soeur de sept ans de la victime, se trouvaient à bord de l'autobus, mais n'ont pas été blessés. Les autorités ont transporté les enfants et le chauffeur d'autobus au poste de police afin de les interroger.

L'autobus dans lequel le drame est survenu n'était pas équipé d'une caméra de surveillance.

Une douzaine de parents sont arrivés tôt afin de venir chercher leur enfant, selon Lynn Norman-Teck, une porte-parole du Consortium des écoles publiques à charte de la Floride. Le seul signe du drame survenu en matinée était la foule de journalistes postés à l'extérieur de l'école.

Plusieurs étudiants n'étaient pas au courant de la fusillade et les responsables de l'école n'avaient fait aucune annonce avant la fin des cours. La nouvelle s'est répandue rapidement alors que les étudiants attendaient leur autobus à l'extérieur de l'école.