NOUVELLES
20/11/2012 08:22 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Une délégation libyenne de haut niveau mardi à Gaza (gouvernement)

Une délégation officielle libyenne se rend mardi à Gaza, cible d'une opération militaire israélienne, pour "témoigner de la solidarité" de la Libye avec le peuple palestinien, a-t-on appris de source gouvernementale.

La délégation sera conduite par Salah al-Makhzoum, vice-président de l'Assemblée nationale, la plus haute autorité politique du pays, et Al-Seddik Krayem, vice-Premier ministre, a précisé cette source à l'AFP.

"Cette visite vise à témoigner de la solidarité de la Libye avec le peuple palestinien et la population de Gaza en particulier", a-t-elle ajouté.

Des médecins et des secouristes du Croissant rouge libyen seront également du voyage, selon la même source.

En marge de cette visite, les autorités libyennes comptent envoyer une aide humanitaire à Gaza, composée de médicaments, de tentes, de couvertures et de plus de 35 tonnes de denrées alimentaires, a indiqué à l'AFP Hatem Kassem, de l'Office libyen de secours.

Depuis le début de l'offensive israélienne mercredi, 116 Palestiniens ont été tués à Gaza et quelque 920 blessés, selon des sources médicales. Trois Israéliens ont également péri.

ila/yba/tg/sw