NOUVELLES
20/11/2012 05:31 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Un documentaire dévoile de nouvelles informations sur l'affaire O.J. Simpson

TAMPA, États-Unis - Un documentaire portant sur un prisonnier condamné à mort en Floride soutient que le tueur a peut-être été impliqué dans le meurtre de l'ancienne épouse d'O.J. Simpson et de son ami.

Le documentaire sera télédiffusé mercredi dans le cadre de l'émission «My Brother the Serial Killer», sur la chaîne Investigation Discovery.

Le sujet principal du documentaire est Glen Rogers, qui a été reconnu coupable du meurtre d'une femme par un jury de la Floride en 1997.

M. Rogers a aussi été condamné pour meurtre en Californie et est soupçonné d'homicide dans plusieurs autres États américains.

Originaire de Hamilton, en Ohio, M. Rogers a rencontré Nicole Brown Simpson en 1994 quand il vivait dans le Sud de la Californie, raconte sa famille dans le documentaire.

Un profileur criminel indique aussi avoir reçu des peintures réalisées par M. Rogers dans lesquelles on retrouve des indices pouvant le lier au meurtre de l'ex-épouse de Simpson et de son ami, Ronald Goldman.

O.J. Simpson avait été accusé de ces meurtres lors du «procès du siècle» à Los Angeles. Il avait finalement été acquitté en 1995. Il séjourne présentement derrière les barreaux au Nevada après avoir été reconnu coupable en 2008 d'avoir mené cinq hommes, dont deux armés, en septembre 2007 dans une confrontation avec deux revendeurs d'articles de sport et un intermédiaire d'un hôtel-casino de Las Vegas.