NOUVELLES
20/11/2012 11:06 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Ukraine: la Fédération cherche à enrôler Redknapp

La Fédération ukrainienne a annoncé mardi sa décision de contacter l'Anglais Harry Redknapp, ancien manager de Tottenham, pour le poste vacant de sélectionneur de son équipe nationale.

L'Ukraine est sans sélectionneur depuis le départ d'Oleg Blokhine, parti en octobre au Dynamo Kiev. Andreï Shevchenko, l'ancienne gloire du football ukrainien, a refusé le poste lundi, "un peu trop prématuré" selon lui.

La Fédération "a pris la décision d'ouvrir des négociations avec les représentants de Redknapp", a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"Dans toutes les équipes qu'il a dirigées, Redknapp a rapidement amélioré la qualité du jeu et obtenu les progrès souhaités. Aujourd'hui, c'est l'un des tout meilleurs entraîneurs anglais", a fait valoir le responsable des équipes nationales de la Fédération, Mykhaylo Fomenko.

Redknapp est libre depuis juin, quand il a été démis de ses fonctions de manager de Tottenham, après quatre belles saisons. Il avait postulé à la succession de l'Italien Fabio Capello à la tête de l'équipe d'Angleterre, poste auquel a été nommé le Britannique Roy Hodgson.

bur-sjw/gv/alh