NOUVELLES
20/11/2012 10:50 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Six morts dans un nouveau raid sur Gaza (ministère de la Santé du Hamas)

Au moins six personnes ont été tuées mardi dans un nouveau raid aérien israélien sur la bande de Gaza, portant à 14 le nombre de morts palestiniens dans la journée, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas.

"Six personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une frappe aérienne israélienne sur le quartier de Sabra, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère, Ashraf al-Qoudra.

Le service des ambulances du Hamas a par ailleurs annoncé la mort de deux enfants dans une autre frappe aérienne, dans le quartier de Zeitoun, toujours dans la ville de Gaza.

"Deux enfants martyrs ont été transportés à l'hôpital Chifa (...), et deux autres enfants ont été blessés dans une frappe dans le quartier de Zeitoun", indique-t-il dans un communiqué.

Le texte précise que les personnes tuées dans le quartier de Sabra l'avaient été dans deux frappes visant deux voitures. Des images diffusées par la télévision du Hamas, al-Aqsa, ont montré plusieurs véhicules totalement détruits.

Plus tôt, des médecins avaient fait état de la mort de six personnes dans des frappes aériennes à travers l'enclave palestinienne.

Plus de 120 Palestiniens ont été tués et 920 blessés depuis le début de l'opération israélienne "Pilier de la défense" lancée mercredi dernier contre l'enclave palestinienne.

Ces derniers raids surviennent alors qu'une délégation de ministres arabes des Affaires étrangères se trouvait dans la bande de Gaza pour manifester sa "solidarité".

La délégation, menée par le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi, comprend également le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne Riyad al-Malki, et le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu.

bur-sah-hmw/hc/vl