NOUVELLES
20/11/2012 01:16 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Ryan Murphy rend hommage aux légendes Norman Lear et Alan Alda aux Emmy

NEW YORK, États-Unis - Le producteur Ryan Murphy a rendu hommage lundi soir, à l'occasion des International Emmy Awards, aux légendes de la télévision Norman Lear et Alan Alda, dont les émissions avant-gardistes des années 1970 ont ouvert la voie pour ses propres shows tels que «Glee» et «The New Normal».

Contrairement aux années précédentes, alors que le Royaume-Uni dominait la remise de prix qui salue l'excellence dans la production télévisuelle à l'extérieur des États-Unis, les lauréats dans les neuf catégories cette année proviennent de six pays. L'Argentine, le Brésil et le Royaume-Uni ont chacun obtenu deux prix, alors que l'Australie, la France et l'Allemagne ont été chacun primés une fois.

Ryan Murphy a conclu la cérémonie, lundi soir, en présentant le prix spécial des pionniers du 40e anniversaire au créateur de «All in the Family» Norman Lear et l'acteur de «M.A.S.H.» Alan Alda.

L'Académie internationale des arts et des sciences de la télévision a décidé de souligner son anniversaire avec des prix spéciaux honorant un producteur et un acteur qui portaient le flambeau d'émissions avant-gardistes en 1972 lorsque les International Emmys étaient décernés pour la première fois.

Ryan Murphy a affirmé se réjouir de présenter ces honneurs à «deux de ses idoles, des hommes qui ont vraiment changé le visage de la télévision et même du monde».

Le plus important lauréat de la cérémonie de lundi soir a été le drame «Television x la Inclusion» de l'Argentine, une émission produite par On TV Contenidos s'attaquant à l'exclusion sociale.

Dario Grandinetti, qui était à l'affiche du film de Pedro Almodovar «Parle avec elle», a décroché le prix du meilleur acteur pour son rôle dans cette émission d'un chauffeur de taxi divorcé et xénophobe déterminé à évincer ses voisins péruviens.