NOUVELLES
20/11/2012 06:41 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Rouge et Or: Grenon est heureux d'avoir la chance de se reprendre

TORONTO - Tristan Grenon se sentait impuissant. Comme quart réserviste du Rouge et Or, c'est sur les lignes de côté qu'il a vécu la cruelle défaite de 41-38 en double prolongation contre McMaster à la Coupe Vanier, l'an dernier.

Maintenant à sa quatrième année dans le club et finalement partant, Grenon est bien heureux d'avoir la chance de se reprendre quand les deux clubs s'affronteront encore une fois en match ultime, vendredi soir.

«C'est une défaite qui nous a vraiment fait mal, mais ne pas pouvoir aider mes coéquipiers... j'ai promis que ça n'arriverait plus, a dit Grenon. Nous avons mérité notre place, et là j'ai finalement la chance d'aider mon équipe.»

Lors de la finale de 2011, McMaster a mené 23-0 à la demie avant une remontée fulgurante du club québécois. Le Rouge et Or a mené 24-23 au quatrième quart, pour ensuite s'incliner en temps supplémentaire.

Grenon fait partie de l'attaque renouvelée de l'Université Laval qui a vu le départ de cinq partants, dont le quart Bruno Prud'homme, le demi offensif Sébastien Lévesque et l'ailier espacé Julian Feoli-Gudino.

Le Rouge et Or a quand même dominé le circuit québécois au classement avec la quatrième meilleure attaque au pays, soit une moyenne de 38,7 points par match.

«Justin Éthier est l'un des coordonnateurs offensifs les plus talentueux au Canada, a dit l'entraîneur-chef des Marauders, Stefan Ptaszek. Il a grandement diversifié leur attaque.»

L'entraîneur du Rouge et Or, Glen Constantin, dit que ç'a n'a pas d'importance si sa troupe récolte 300 verges au sol ou dans les airs, pour autant que ce soit dans une cause gagnante.

«Il faut rendre hommage à notre ligne offensive, a dit Constantin. Quand cet aspect-là fonctionne, vous pouvez dicter le ton du match. Ce sera quand même notre plus gros test de l'année, car McMaster a une excellente défense qui fait beaucoup de blitz.»

Le Rouge et Or a écrasé Acadia 42-7 au Uteck Bowl, le week-end dernier, tandis que les Marauders ont pulvérisé Calgary 45-4 au Mitchell Bowl.

PLUS:pc