NOUVELLES
20/11/2012 04:48 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Quatre Palestiniens tués dans des raids israéliens sur Gaza (urgences)

Quatre Palestiniens ont été tués mardi dans une série de raids israéliens sur la bande de Gaza, ont annoncé les services d'urgences du territoire gouverné par le Hamas.

Deux Palestiniens ont été tués dans des raids israéliens, l'un au sud de la ville de Gaza, et l'autre, un agriculteur, sur une terre à Beit Lahya (nord), a précisé à l'AFP un porte-parole des services d'urgences, Adham Abou Selmiya.

Par la suite, un adolescent de 15 ans et un homme de 20 ans ont été tués dans d'autres raids sur le nord de la bande de Gaza, portant à quatre le nombre de tués mardi, selon un communiqué des services d'urgences.

Depuis le début de l'opération militaire israélienne contre les groupes armés de Gaza le 14 novembre, 114 Palestiniens ont été tués à Gaza et quelque 920 blessés, selon les mêmes sources.

Deux autres Palestiniens ont péri en Cisjordanie lundi, les premiers depuis le début de l'opération "Pilier de défense". Trois Israéliens avaient été tués par une roquette palestinienne le 15 novembre dans le sud d'Israël.

az-sst/agr/hj