NOUVELLES
20/11/2012 02:48 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Owens, le choix évident

Deux joueurs des Argonauts de Toronto, vainqueurs des Alouettes de Montréal 27-20 en finale de l'Est dimanche, ont raflé les principaux honneurs de la semaine dans la Ligue canadienne.

Le demi inséré Chad Owens, qui a amélioré un record d'équipe lors d'un match éliminatoire en captant 11 passes pour des gains de 207 verges, a été nommé le joueur offensif de la semaine.

Il a notamment réussi un jeu clé - un gain de 70 verges sur une passe de Ricky Ray - au début du troisième quart qui a permis aux Argos d'inscrire un touché sur le jeu suivant.

Son coéquipier, le secondeur Marcus Ball, a reçu l'honneur défensif. Il a effectué cinq plaqués et a intercepté deux passes du quart Anthony Calvillo.

Le botteur Paul McCallum, des Lions de la Colombie-Britannique, s'est illustré sur les unités spéciales avec cinq placements dans la défaite des siens 34-29 aux mains des Stampeders de Calgary.

Fidèle à sa réputation, McCallum a inscrit 17 des 29 points des siens.

Le demi offensif Jon Cornish, des Stampeders de Calgary, a pour sa part été désigné le meilleur joueur canadien de la semaine. L'athlète originaire de New Westminster, en Colombie-Britannique, a récolté 112 verges en 18 courses. Il a aussi capté 2 passes pour 42 verges.