NOUVELLES
20/11/2012 01:04 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

On vise Guelph en 2013

Les Tiger-Cats de Hamilton ne devraient pas finalement s'exiler bien loin en 2013.

La formation ontarienne a annoncé mardi avoir conclu une entente de principe avec l'Université de Guelph pour y disputer ses matchs à domicile l'an prochain.

Le pacte « détermine certaines questions logistiques que l'université et la Ville de Guelph devront régler avant qu'une décision soit finalisée. Des discussions auront lieu au cours des prochaines semaines », assurent les Tiger-Cats dans un communiqué.

L'Alumni Stadium est situé à une cinquantaine de kilomètres du stade Ivor-Wynne, actuel domicile des Tiger-Cats. Il peut accueillir jusqu'à 10 000 spectateurs, soit le tiers de la capacité d'Ivor-Wynne.

« Les Tiger-Cats et l'Université de Guelph vont travailler ensemble pour maximiser la capacité du stade tout en respectant les contraintes du site », ajoute le communiqué.

Le stade Ivor-Wynne sera démoli cet hiver pour faire place à une nouvelle enceinte pouvant accueillir 24 000 spectateurs. Les Tiger-Cats mettront les pieds dans leur nouveau domicile en 2014.

Les matchs de soccer des Jeux panaméricains de 2015 y seront aussi tenus.

De nombreuses autres options ont été suggérées pour accueillir les Tiger-Cats pendant qu'ils seront sans domicile fixe. Les universités McMaster et Western, de même que la ville de Moncton ont notamment été mentionnées, sans être retenues.

Selon le Hamilton Spectator, il n'est toutefois pas exclu que les Tiger-Cats ne jouent pas tous leurs matchs à domicile à Guelph.