NOUVELLES
20/11/2012 01:40 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Les rebelles syriens s'emparent d'une base militaire dans le nord du pays

BEYROUTH - Les rebelles syriens ont pris le contrôle d'une importante base militaire située dans le nord du pays, s'emparant de chars, de véhicules blindés et de munitions, d'après des journalistes présents sur place.

Sept soldats syriens ont été tués dans l'offensive, selon des journalistes de l'Associated Press qui se sont rendus sur les lieux lundi. Ils ont également vu de nombreux rebelles décharger des camions remplis de roquettes, d'obus de mortier et de fusils dans leur quartier général situé près de la frontière turque.

Les chefs rebelles ont déclaré que la prise de cette base du 46e régiment de l'armée syrienne, dimanche, était une victoire importante dans leur combat visant à renverser le régime du président Bachar el-Assad. Ils estiment que les nouvelles munitions pillées donneront un coup de fouet à leurs forces dans les combats à venir.

Le Royaume-Uni a par ailleurs reconnu formellement la nouvelle Coalition nationale syrienne (CNS) en tant le seul représentant légitime du peuple syrien, a annoncé mardi le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague.

La nouvelle coalition a été formée le 11 novembre à Doha, au Qatar, sous la pression de la communauté internationale, afin d'unifier les rangs de l'opposition et renforcer sa représentativité.