NOUVELLES
20/11/2012 05:02 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Les conjectures se multiplient sur une autre vie pour «Twilight»

TORONTO - Il est bien connu que les vampires sont éternels.

Ainsi, alors que la saga «Twilight» vient de sortir ce qui doit être son dernier film, il est dans l'ordre des choses que les conjectures se multiplient sur un renversement qui permettrait à la franchise de perdurer.

Les acteurs Daniel Cudmore et Charlie Bewley n'hésitent pas à alimenter ces rumeurs avec leurs propres suggestions d'une vie après «Révélation — Partie 2» («Breaking Dawn — Part 2»), et sans surprise cela implique plus d'aventures pour leurs personnages en périphérie.

Charlie Bewley, qui incarne Demetri, membre d'un ancien clan au pouvoir connu sous le nom de Volturi, a affirmé que tous s'interrogent sur ce qu'il adviendra.

M. Bewley a fait valoir qu'il y a «beaucoup de gens prêts à démarrer de nouvelles franchises de la saga, et que l'issue revient à Lionsgate/Summit, à l'(auteure) Stephenie Meyer et quiconque figure dans l'équation».

La scénariste Melissa Rosenberg avait déjà suscité les espoirs des admirateurs le mois dernier avec un sondage sur Facebook demandant quel clan de vampires devrait être mis de l'avant. Les acteurs vedettes Robert Pattinson et Taylor Lautner ont tous deux dit être ouverts à prendre part à une suite.

Stephenie Meyer aurait signalé avoir une multitude d'idées de récits, tout en niant qu'il y ait quelquechose de solide sur les planches.

Il n'y a pas de doute que de nouvelles avenues pourraient émerger de «La Saga Twilight: Révélation — Partie 2», un chapitre qui présente des dizaines de nouveaux personnages de vampire et plusieurs jeunes loups-garous.