NOUVELLES
20/11/2012 11:40 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Les clubs australiens ont encore l'intention de tenter leur chance avec Beckham

SYDNEY - La décision de David Beckham de quitter le Galaxy de Los Angeles a alimenté les spéculations en Australie au sujet d'un éventuel déménagement de l'ancien capitaine de l'Angleterre dans la A-League.

Beckham, âgé de 37 ans, a annoncé que son passage de six saisons aux États-Unis dans la MLS se terminera le 1er décembre à l'issue de la finale de la ligue contre Houston.

Cinq clubs australiens ont confirmé leur intérêt à faire une offre à Beckham dans la A-League, le Heart de Melbourne et les Wanderers de Sydney figurant en tête de liste selon les médias locaux en raison de la nature cosmopolite de ces deux villes.

La semaine dernière, l'agence qui gère la carrière de Beckham a nié qu'il avait l'intention d'aller en Australie. Lundi soir, il n'a pas révélé quel serait son «dernier défi» mais il serait plus probable qu'il poursuive sa carrière dans un autre club américain plutôt qu'en Australie.

Perth, Adelaide et les Mariners de Gosford ont tous exprimé leur intérêt, tandis que le FC Sydney et le Victory de Melbourne ont déjà indiqué qu'ils ne feraient pas d'offre à Beckham.

«Nous allons lui soumettre une offre. L'occasion est là pour lui de venir», a déclaré le chef de la direction du Heart de Melbourne, Scott Munn.

Beckham, qui a participé à trois finales de championnat et remporté le titre la saison dernière, a contribué au développement et à la popularité de la MLS depuis qu'il s'est joint au Galaxy. Même un court passage de 10 semaines en Australie pourrait susciter un intérêt supplémentaire pour la jeune A-League.

Le circuit australien n'a pas ménagé ses efforts pour recruter du talent sur la scène internationale cette saison avec les embauches d'Alessandro Del Piero, Emile Heskey et du Japonais Shinji Ono.