NOUVELLES
20/11/2012 12:21 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Le Rouge et Or affrontera Kyle Quinlan, un quart-arrière aguerri

Le Rouge et Or de l'Université Laval se prépare à affronter Kyle Quinlan, l'un des meilleurs quarts-arrière de l'histoire du football universitaire canadien.

Le Rouge et Or de l'Université Laval devrait en avoir plein les bras pour la présentation du match de la Coupe Vanier vendredi soir à Toronto. L'équipe de Québec devra battre la meilleure équipe universitaire au pays si elle veut remporter le trophée.

Le Rouge et Or se mesurera à l'attaque de l'Université Mc Master de Hamilton qui est dirigée par Kyle Quinlan. Ce joueur de 23 ans, qui est sous contrat avec les Alouettes de Montréal, a réussi 19 touchés cette année grâce aux jeux aériens et au sol.

Les Marauders ont gagné leurs 21 dernières parties ce qui constitue un record canadien. Dans l'histoire, c'est seulement la deuxième fois que les deux meilleures équipes universitaires s'affrontent à la Coupe Vanier. L'an dernier, les Marauders ont gagné 41-38 en deuxième prolongation.

Mc Master et Laval occupent respectivement le premier et deuxième rang du classement universitaire canadien.

En 1976 et 1977, l'université Western de London en Ontario avait vaincu à deux reprises l'université Acadia située en Nouvelle-Écosse.