NOUVELLES
20/11/2012 12:52 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Le président Morsi "espère" une trêve rapide pour Gaza (responsable égyptien)

Le président Mohamed Morsi "espère" qu'une trêve surviendra rapidement dans le conflit de Gaza, a déclaré mardi soir une source à la présidence, nuançant de précédentes déclarations du chef de l'Etat égyptien.

M. Morsi "espère qu'un règlement surviendra bientôt", a déclaré à l'AFP un responsable de la présidence sous couvert de l'anonymat.

L'agence officielle Mena a dans l'après-midi rapporté des propos de M. Morsi dans lesquels il affirmait que "l'agression" israélienne contre l'enclave palestinienne allait "cesser aujourd'hui".

"Les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu entre Palestiniens et Israéliens vont avoir des résultats positifs dans les prochaines heures", avait ajouté M. Morsi.

L'Egypte est au coeur des efforts internationaux pour ramener le calme dans l'enclave contrôlée par le Hamas, cible depuis mercredi dernier d'une nouvelle offensive israélienne contre les groupes armés palestiniens.

Barack Obama a remercié mardi M. Morsi pour ses efforts en faveur d'une "désescalade" au Proche-Orient, a annoncé un conseiller du président américain, après un troisième entretien téléphonique en 24 heures entre les deux dirigeants.

se-cr/feb