NOUVELLES
20/11/2012 10:52 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

L'ancien boxeur Hector Camacho atteint par balle et blessé sérieusement

SAN JUAN, Porto Rico - La police de Porto Rico a fait savoir que l'ancien champion boxeur Hector «Macho» Camacho a été gravement blessé par balle, mardi soir, mais qu'il devrait survivre à l'agression.

Le Portoricain a reçu un coup de feu au visage alors qu'il était se trouvait dans sa voiture, à l'extérieur d'un bar de Bayamon. Un homme de 50 ans qui se trouvait aussi dans la voiture est décédé lors de l'incident. On ne connaît pas son lien avec Camacho.

On ne connaît pas le motif du crime et aucune arrestation n'a jusqu'ici été faite dans cette affaire.

L'ancien boxeur, maintenant âgé de 50 ans, était inconscient à son arrivée au centre de traumatologie Centro Medico, à San Juan. Les responsables ont qualifié son état de sérieuxmais stable, et croient qu'il pourrait demeurer paralysé. La balle a traversé sa mâchoire avant de se loger dans son épaule, brisant deux vertèbres au pasasge.

Camacho (79-6-3, 38 K.-O.) a remporté des titres mondiaux chez les super-plumes, les légers (WBC) et les super-légers (WBO) dans les années 1980. Il a constamment été aux prises avec des problèmes de consommation de drogues et d'alcool au cours de sa carrière.