NOUVELLES
20/11/2012 05:53 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

La justice se penche sur les histoires de famille de «Modern Family»

LOS ANGELES, États-Unis - Un juge a déterminé mardi que la mère de l'actrice Ariel Winter ne devrait pas reprendre la garde de la vedette de l'émission «Modern Family», et que la jeune de 14 ans devrait demeurer auprès de sa soeur aînée au cours des prochaines semaines.

Le juge de la Cour supérieure de Los Angeles Michael Levanas a rendu sa décision après avoir étudié un rapport d'enquêteurs d'une agence de protection de l'enfance critique de la mère d'Ariel Winter, Chrisoula Workman.

Le rapport laisse croire à des preuves d'agressions de nature psychologique, et indique que l'agence prévoit agir si nécessaire.

Le magistrat a fixé une audience le 12 décembre pour déterminer si Ariel Winter devrait être placée sous une tutelle permanente. Il a dit favoriser une «réconciliation» dans la famille.

L'audience de mardi est intervenue six semaines après qu'un juge ait provisoirement retiré à la mère de la jeune actrice, Chrisoula Workman, son droit de garde après des allégations selon lesquelles elle aurait giflé sa fille et l'aurait insultée. La même ordonnance interdit par ailleurs à la mère d'entrer en contact avec sa fille et le juge avait diligenté une enquête des services sociaux pour qualifier les faits reprochés à Mme Workman.

La mère a réfuté en bloc les accusations de maltraitance et de violences sur mineur qui pèsent contre elle et a mis en cause le comportement de sa fille, qu'elle qualifie d'«adolescente rebelle» qui voudrait voler de ses propres ailes.

Lundi soir, le père de la jeune Ariel, Glenn Workman, séparé de sa femme Chrisoula depuis des années, faisait savoir qu'il était prêt à accueillir sa fille et à s'occuper d'elle. Mais il a dit ne pas voir d'un bon oeil le fait qu'elle soit mise sous tutelle afin de la protéger des violences dont sa mère serait responsable.

Ariel Winter, 14 ans, campe le personnage d'Alex Dumphy dans la série à succès d'ABC «Modern Family». Depuis le 3 octobre, elle est hébergée par sa soeur aînée Shanelle Grey, également actrice.