NOUVELLES
20/11/2012 03:51 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Gaza: 26 Palestiniens tués dans des raids israéliens mardi

Vingt-six Palestiniens ont été tués dans des raids israéliens mardi, au septième jour d'une offensive israélienne sur la bande de Gaza, selon les services d'urgences de l'enclave palestinienne gouvernée par le Hamas.

Ce bilan porte à au moins 135 le nombre de Palestiniens tués dans la bande de Gaza depuis le début le 14 novembre de l'opération israélienne.

Deux frères ont été tués dans la soirée dans un raid à Rafah (sud), ont indiqué les services d'urgence dans un communiqué. Ils circulaient à moto, selon des témoins.

Quatre autres Palestiniens ont été tués dans des raids près de Deïr al-Balah (centre), selon les mêmes sources. Deux d'entre eux appartenaient à la branche armée du Jihad islamique, a annoncé ce groupe armé dans un communiqué.

Deux cameramen de la chaîne de télévision Al-Aqsa, du Hamas, ont été tués, avait affirmé auparavant un porte-parole des services d'urgences, Achraf Al-Qoudra, précisant que les deux hommes étaient morts dans une frappe aérienne qui a touché leur voiture clairement identifiée comme un véhicule de presse.

Interrogée, l'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire, confirmant seulement des raids aériens dans cette zone.

"Nous avons attaqué deux cellules terroristes dans le nord de Gaza: l'une se trouvait près d'un entrepôt d'armes qui servait aussi de site de lancement de missiles", a affirmé une porte-parole de l'armée israélienne.

Trois autres personnes ont été tuées dans le quartier de Chejaïya, et une quatrième est morte dans une frappe aérienne qui a visé la ville de Beit Hanoun (nord), selon M. Qoudra.

Auparavant, six personnes avaient été tuées dans un raid sur le quartier de Sabra, dans la ville de Gaza et deux enfants dans le quartier de Zeïtoun, selon les mêmes sources.

Dans la matinée, six Palestiniens avaient été tués dans un série de raids à travers l'enclave palestinienne.

Au moins 135 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza et un millier blessés depuis mercredi dernier, selon les mêmes sources.

Deux autres Palestiniens ont péri en Cisjordanie lundi, les premiers depuis le début de l'opération israélienne à Gaza.

Cinq Israéliens ont été tués par des tirs palestiniens, trois le 15 novembre et deux mardi dans le sud d'Israël, dont un soldat.

my-sst/agr/feb