BIEN-ÊTRE
20/11/2012 11:46 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Facebook affiche les couples

Progressivement, de nouvelles pages sont automatiquement créées entre deux membres Facebook en couple, fiancés, mariés et autres, sur le modèle des "liens d'amitiés" qui existent déjà entre amis.

Depuis la mi-novembre, Facebook déploie pour les amoureux une nouvelle page, prenant la forme d'un journal classique, non sans provoquer une nouvelle polémique.

A la base, il s’agit d'une simple déclinaison des liens d'amitiés, qui permettent de synthétiser sur une seule et même page l'ensemble des échanges communs à deux amis, ainsi que leur réseau ou encore leurs photos partagées ensemble.

La grande différence, c'est que cette nouvelle page est cette fois-ci automatiquement générée, à l'adresse facebook.com/us ("us" signifiant "nous" en anglais), dès lors que le nom de son compagnon est renseigné dans ses informations personnelles.

Il est possible de la partager avec les amis de son choix et, à tout moment, l'utilisateur peut gérer le contenu de cette page en modifiant ou supprimant divers éléments.

Ce qui fait polémique, c'est que cette page soit générée automatiquement et qu'il n'y ait, pour le moment, aucun moyen de la retirer, sinon ne plus s'afficher en couple. Toutefois, elle n'est accessible qu'aux deux principaux concernés ainsi qu'à tous ceux avec qui ils souhaitent partager ces "liens d'amitié".

En ce qui concerne les célibataires, l'adresse facebook.com/us redirige tout simplement vers leurs informations personnelles.