Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Équateur : le conseil électoral refuse d'inscrire un âne comme candidat à l'Assemblée Nationale (VIDÉO)

L'Équateur refuse la candidature d'un âne à l'Assemblée Nationale (VIDÉO)
Flickr: Luchs Later

INSOLITE - On ne met pas n'importe qui au Parlement, du moins en Équateur. Malgré les efforts fournis par une dizaine de citoyens, l'âne surnommé Don Burro ne pourra pas s'inscrire sur les listes de candidats à l'Assemblée Nationale.

Le conseil électoral chargé d'enregistrer les candidatures a rejeté l'inscription de l'animal, soutenu par près de 30.000 followers sur Twitter.

» Don Burro se présente pour faire enregistrer sa candidature (vidéo en espagnol)

L'animal s'était pourtant présenté devant les autorités vêtu de sa plus belle cravate, après s'être promené avec une quarantaine de personnes dans les rues de Guayaquil, capitale économique du pays.

Menée par l'activiste Daniel Molina, cette initiative avait pour but de d'attirer l'attention sur l'élection présidentielle qui se déroulera en février 2013 et de dénoncer les candidatures jugées inappropriées de personnalités du monde du spectacle ou sport. Mission accomplie.

» Le CV de Don Burro (qui promet, entre autres, de travailler comme une mule pour le bien être de son pays)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.