NOUVELLES
20/11/2012 04:18 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Conflit dans la LNH : aux propriétaires de faire des efforts, affirme Simon Gagné

L'attaquant des Kings de Los Angeles Simon Gagné, de Québec, espère toujours un règlement du conflit dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avant le congé des fêtes.

Simon Gagné s'est entraîné mardi matin avec les Remparts de Québec. Selon lui, les joueurs font beaucoup d'efforts pour mettre fin à cette crise, mais on ne peut pas en dire autant des propriétaires. « Eux autres ne veulent vraiment pas bouger de leur côté. Ce serait vraiment à nous autres d'arriver avec une nouvelle proposition d'ici mercredi. »

Il estime que les joueurs multiplient les efforts pour en arriver à une entente, mais qu'ils se heurtent à un mur. Il n'ose pas croire que la saison sera compromise et si c'était le cas, ce serait néfaste pour les deux parties.

Cependant, il affirme que la communication entre les joueurs et l'association qui les représente est très bonne. Il ajoute que des discussions ont eu lieu mardi entre les joueurs et qu'il a hâte de connaître la stratégie qui sera adoptée lors des pourparlers prévus mercredi avec la LNH.