NOUVELLES
20/11/2012 11:58 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

City - Balotelli "ne sait pas ce qu'est son travail", selon Mancini

L'entraîneur de Manchester City Roberto Mancini a estimé que son joueur Mario Balotelli ne "comprenait pas parfois ce qu'est son travail", mardi à la veille du match de Ligue des champions contre le Real Madrid.

"Mario, en dehors du terrain, est un gars fantastique. Parfois, il ne comprend pas ce qu'est son travail et combien son travail est important pour sa vie, mais j'espère pour lui qu'il le comprendra rapidement", a déclaré Mancini.

"Il a 22 ans, mais la vie peut aller vite et j'espère qu'il va s'améliorer car en tant que joueur il pourrait être comme Cristiano (Ronaldo) ou Messi, s'il comprenait que pour être comme eux il faut travailler, garder l'esprit au travail et non pas à d'autres choses qui n'ont pas d'importance. Il a tout pour être l'un des meilleurs joueurs du monde", a dit l'Italien à propos de son compatriote, qui s'est fait remarquer par ses écarts de comportement.

"Ce n'est pas facile de travailler avec lui, parce qu'en tant que manager on doit s'occuper de 22 joueurs. Mais j'espère qu'il changera", a-t-il ajouté.

La participation de Balotelli au match de mercredi est incertaine en raison de douleurs au dos. "Il s'est entraîné avec le kiné hier et aujourd'hui il s'entraînera avec l'équipe. Nous verrons s'il peut jouer demain", a dit l'entraîneur.

thw/fbx/alh