NOUVELLES
20/11/2012 08:59 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

C1 - Le Real Madrid sans Essien ni Higuain, avec le jeune Cheryshev

Le Real Madrid ira jouer mercredi son match de Ligue des Champions contre Manchester City sans son milieu Essien et son attaquant Higuain, mais avec le jeune avant-centre russe Denis Cheryshev, a annoncé le club madrilène mardi.

Le milieu ghanéen Michael Essien, qui n'avait déjà pas participé au dernier match de Liga contre l'Athletic Bilbao (5-1), tout comme l'attaquant argentin Gonzalo Higuain, touché à la cuisse, ne sont pas du voyage.

Comme troisième attaquant, Mourinho aura préféré emmener le jeune ailier russe Cheryshev, plutôt qu'Alvaro Morata, qui avait pourtant sorti les siens d'une situation compliquée lors de la victoire contre Levante (2-1) en championnat le 11 novembre.

Cheryshev, 21 ans et formé au club, a récemment fêté sa première sélection en équipe de Russie, en match amical contre les Etats-Unis (2-2).

Le Real, actuellement 2e de son groupe avec 7 points derrière Dormund (8 points), le Real ne se qualifierait pas forcément pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions en cas de victoire contre Manchester City (2 points), mais serait tout de même dans une position très confortable.

cle/gv