NOUVELLES
20/11/2012 08:52 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Arrivée à Gaza d'une délégation de ministres arabes

Une délégation de ministres arabes des Affaires étrangères est arrivée mardi dans la bande de Gaza pour manifester sa "solidarité" avec l'enclave palestinienne visée par des bombardements israéliens, a annoncé le gouvernement du Hamas à Gaza.

La délégation, menée par le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi, "est arrivée par le point de passage de Rafah", à la frontière entre l'Egypte et le sud de la bande de Gaza, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.

Le ministre des Affaires étrangères de l'Autorité palestinienne Riyad al-Malki, et le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu font également partie de la délégation, précise le communiqué.

Le groupe inclut plus de 10 représentants de pays arabes, dont l'Egypte, l'Irak, la Tunisie, le Maroc, l'Arabie saoudite, a précisé un responsable du Hamas.

La délégation devait se rendre dans la ville de Gaza, dans le nord du territoire palestinien, pour rencontrer les responsables gouvernementaux du Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza.

Elle devait également visiter l'hôpital Al-Shifa et rencontrer des survivants d'une famille décimée dimanche dans une frappe israélienne sur un immeuble d'un quartier nord de Gaza.

Les bombardements israéliens sur la bande de Gaza ont fait 116 morts depuis sept jours.

sa-my-sah-cf/agr/sw