NOUVELLES
20/11/2012 11:09 EST | Actualisé 20/01/2013 05:12 EST

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le mercredi 21 novembre

Voici l'agenda du mercredi 21 novembre pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTES

==========

ISRAEL ET TERRITOIRES PALESTINIENS

GAZA (Territoires palestiniens)/SUD D'ISRAEL/JERUSALEM/RAMALLAH - Le Hamas et le Jihad islamique ont indiqué qu'une trêve allait être annoncée mardi soir au Caire, au 7e jour de l'opération militaire israélienne contre le Hamas et les groupes armés dans la bande de Gaza. Sur le terrain, les frappes aériennes ont fait plus de 20 morts à Gaza.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon doit rencontrer mercredi à Ramallah (Cisjordanie) le chef de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (11H00 GMT). Conférence de presse conjointe à 11H30 GMT.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton se rendra également à Ramallah pour s'entretenir avec M. Abbas (07H00 GMT).

(Palestiniens-Israël-Gaza-conflit) =(PHOTO+VIDEO)=

SYRIE

DAMAS - Ban Ki-moon a dit craindre de voir la Syrie devenir un "champ de bataille régional", au moment où la Turquie s'apprête à demander à l'Otan le déploiement de missiles Patriot le long de sa frontière avec ce pays.

Sur le terrain, combats et bombardements se poursuivent.

(Syrie-conflit)

=(INFOGRAPHIE+PHOTO+VIDEO)=

AUTRE

=====

OMAN

MASCATE - Poursuite du procès en appel de 11 militants omanais condamnés à un an de prison pour attroupement sur la voie publique et crime de lèse-majesté.

(Oman-procès-politique-droits)

afp