NOUVELLES
19/11/2012 02:39 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Six Italiens arrêtés pour avoir voulu faire chanter Silvio Berlusconi

ROME - Six personnes ont été arrêtées pour avoir tenté d'extorquer plus de 35 millions d'euros à Silvio Berlusconi pour des documents qui l'aideraient dans un procès, a annoncé un responsable lundi.

Le chef de la police de Milan, Alessandro Giuliano, a précisé que trois des six personnes arrêtées avaient retenu en otage pendant onze heures le trésorier de l'ancien chef du gouvernement italien le mois dernier. Ils n'ont libéré Giuseppe Spinelli qu'une fois qu'il a réussi à joindre Silvio Berlusconi au téléphone pour exiger l'argent.

L'avocat de Silvio Berlusconi, Nicolo Ghedini, a expliqué aux journalistes qu'il avait parlé avec les ravisseurs ce jour-là, et qu'il avait refusé de leur donner de l'argent tant qu'il n'aurait pas vu les documents en question. Cela a apparemment suffi pour que le trésorier de M. Berlusconi soit relâché.

La police a par la suite identifié le meneur du groupe grâce à ses chaussures rouge et noir, les couleurs de son équipe de football préféré, le AC Milan, propriété de Silvio Berlusconi.