NOUVELLES
19/11/2012 12:09 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Plus de 100 morts à Gaza depuis le début de l'opération israélienne (médecins)

Deux Palestiniens ont péri dans un nouveau raid israélien sur le centre de la bande de Gaza lundi, portant à plus de 100 le nombre de Palestiniens tués en six jours d'opération israélienne sur l'enclave, ont indiqué les services d'urgences palestiniens.

Deux Palestiniens ont été "tués par un nouveau tir israélien à l'est (du camp de réfugiés) d'al-Boureij", ont-ils fait savoir dans un communiqué.

Les bombardements aériens israéliens ont fait 23 morts lundi dans la bande de Gaza, portant à 101 le nombre de Palestiniens tués depuis le début mercredi après-midi de l'opération militaire israélienne contre le Hamas et les groupes armés dans ce territoire palestinien, selon des sources médicales à Gaza.

Peu avant le raid sur al-Boureij, une autre frappé a tué Ramez Harb, un commandant des Brigades Al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique, et chef de sa propagande de guerre, selon des sources au sein du mouvement radical.

Dimanche a été la journée la plus meurtrière avec 31 Palestiniens tués, en majorité des femmes et des enfants, en dépit des efforts, en particulier de l'Egypte, pour tenter d'instaurer une trêve entre Israël et le Hamas.

sah-cnp/cco