BIEN-ÊTRE
19/11/2012 11:42 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Paul Greengrass relance le biopic de Martin Luther King

Annoncé depuis deux ans, la biographie grand écran de Martin Luther King est à nouveau d'actualité. Memphis devient la nouvelle priorité du réalisateur Paul Greengrass (La Mort dans la peau) et du producteur Scott Rudin (The Social Network).

Captain Phillips, avec Tom Hanks, en boîte, le réalisateur britannique peut désormais se consacrer à Memphis, film qui retracera les derniers jours de Martin Luther King. Le biopic se concentrera sur son ultime bataille, visant à organiser une marche de protestation en faveur des éboueurs noirs de Memphis, ville du Tennessee où il a été tué le 4 avril 1968. Paul Greengrass filmera également la recherche de son assassin, le militant ségrégationniste James Earl Ray.

En deux ans, le projet de Paul Greengrass et Scott Rudin a connu bon nombre de rebondissements. Initialement produit par Universal Pictures, le film a finalement été abandonné, et à rencontré par la suite des difficultés de plan de financement.

Récupéré par Wild Bunch, Memphis ne possède encore ni casting, ni date de tournage. Sa sortie américaine devrait coïncider avec le "Martin Luther King Day", jour férié qui se tient chaque troisième lundi de janvier.