NOUVELLES
19/11/2012 02:36 EST | Actualisé 18/01/2013 05:12 EST

La Ligue de hockey de l'Ontario accepte le déménagement du Battalion à North Bay

C'est désormais confirmé: le Battalion de Brampton deviendra le Battalion de North Bay. Le Conseil des gouverneurs de la Ligue de hockey de l'Ontario a voté à l'unanimité en faveur du déménagement de l'équipe junior majeur.

Des messages ont relayé l'information sur Twitter en début d'après-midi, ce lundi, avant même une annonce officielle de la part des principaux intéressés.

L'aréna doit désormais être rénové avant la première partie des joueurs, en septembre 2013. Les travaux sont estimés à 12 millions de dollars. Les propriétaires de l'équipe octroieront un prêt sans intérêt à la Ville pour éponger une partie de la facture.

Avec le déménagement du Battalion du Sud vers le Nord, la Ville de North Bay renoue avec le hockey junior majeur après une pause de 10 ans.

En 2002, le Centennials de North Bay avait été vendu et avait déménagé au Michigan pour devenir le Spirit de Saginaw. L'équipe avait perdu de nombreux admirateurs lors de ses dernières années dans le Nord de l'Ontario après huit années consécutives sans s'être qualifiée pour les séries éliminatoires.