BIEN-ÊTRE
19/11/2012 10:33 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Justin Bieber, grand gagnant des American Music Awards

Le chanteur canadien Justin Bieber, idole des adolescentes, a largement dominé dimanche la soirée des American Music Awards 2012 en raflant trois prix, dont le plus prestigieux, celui du meilleur artiste de l'année, une semaine après avoir remporté trois autres récompenses lors des MTV Europe Music Awards 2012.

La star de 18 ans a également remporté les trophées du meilleur artiste pop/rock masculin de l'année et du meilleur album pop/rock pour son dernier opus Believe, une consécration qui sonne comme une revanche pour le jeune chanteur qui était reparti bredouille l'an dernier.

Les fans étaient invités à désigner les gagnants par un vote en ligne.

La rappeuse américano-trinidadienne Nicki Minaj, 27 ans, a remporté pour la deuxième fois consécutive deux prix : ceux du meilleur album et de la meilleure artiste dans la catégorie rap/hip hop.

La chanteuse de la Barbade Rihanna est repartie avec une distinction pour son dernier disque Talk that talk, consacré meilleur album soul/R&B.

L'Américaine Taylor Swift, grande gagnante de l'édition 2011, a raflé un cinquième trophée consécutif en tant que meilleure artiste féminine en country.

La cérémonie de remise des prix s'est déroulée à Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis).