NOUVELLES
19/11/2012 09:07 EST | Actualisé 19/01/2013 05:12 EST

Ivanhoé Cambridge achète une participation de 49,9% dans un immeuble de New York

MONTRÉAL - La firme immobilière montréalaise Ivanhoé Cambridge a annoncé lundi l'acquisition d'une participation de 49,9 pour cent dans le 1411 Broadway, un immeuble de bureaux de 40 étages situé à Manhattan pour un montant de plus de 360 millions $ US.

L'entente de partenariat conclue avec The Swig Company est assortie d'un contrôle sur la gestion pour Ivanhoé Cambridge et prévoit la mise en valeur de l'immeuble, par les deux parties, par le biais d'investissements significatifs à court terme visant des améliorations physiques, l'efficacité énergétique et une bonification des services aux locataires.

Le 1411 Broadway est situé à l'ouest de Bryant Park et au sud de Times Square, un secteur qui tirerait profit de la migration des milieux d'affaires depuis l'est de Manhattan vers l'ouest.

Le 1411 Broadway occupe un quadrilatère complet dans Midtown à Manhattan. La propriété de plus de 111 000 mètres carrés donne directement accès aux lignes de métro de Times Square et est située à proximité de gares ferroviaires et routières. Les partenaires ont retenu les services de Callahan Capital Partners pour agir à titre de gestionnaire d'actif.

Ivanhoé Cambridge est l'une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde, dont les actifs répartis dans plus de 20 pays se chiffraient à plus de 30 milliards $ CA au 31 décembre 2011. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec, l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!